Il n'est jamais facile de quitter son environnement actuel pour l'inconnu et l'aventure ; mais gérer les tâches administratives et financières qui nous incombent ne nous facilitent guère la vie.
Ainsi, pour vous accompagner au mieux dans ce changement, voici quelques conseils très pratiques...
Vous pouvez vous simplifier la démarche avec certains organismes, via https://www.service-public.fr/demarches24h24/
Vous avez la possibilité de déposer un ordre de réexpédition à votre nouvelle adresse pour une durée minimale de 6 mois de l'ensemble de votre courrier. Ce service de La Poste est payant.
Il est important d'adresser un courrier au centre des impôts de votre ancien domicile et celui de votre nouveau lesinformant de la date de votre déménagement.
Le changement d'adresse n'est pas une obligation légale. Cependant, vous pouvez refaire une nouvelle carte gratuitement et d'une validité de 10 ans.
Concernant la carte d'électeur, il suffit de s'inscrire à la mairie de votre nouveau domicile.